Connect with us

Soin du corps : les essentiels à avoir dans sa salle de bain pour une peau sublimée au quotidien

Vous avez adopté une routine beauté parfaite pour votre visage ? Mais qu’en est-il de la peau de votre corps ? En effet, cette dernière est également soumise à de nombreuses agressions. Frottements des vêtements, produits trop agressifs, sécheresse, eau trop calcaire… À terme, cela entraîne des irritations, des rougeurs et des démangeaisons. Pour limiter ces sensations d’inconfort, il convient d’adopter les bons gestes et d’utiliser les bons produits au quotidien. Voici quels sont les essentiels beauté à avoir dans votre salle de bain pour conserver un épiderme en parfaite santé.

Un savon nettoyant

Poussières, bactéries, pollution… De nombreuses particules se déposent à la surface de votre peau au cours de la journée et de la nuit. Présentes en trop grande quantité, ces dernières tendent à altérer la bonne oxygénation de vos cellules. De plus, elles favorisent le développement de problèmes cutanés tels que l’eczéma, le psoriasis ou encore la dermatite.

A lire en complément : Tatouage de date de naissance : symbiose d'émotion et d'originalité

Pour éviter cela, il convient de nettoyer votre peau au quotidien. Mais, ce n’est pas tout. Veillez à choisir un savon adapté à votre épiderme. Par exemple, si votre peau est sèche, optez pour un nettoyant riche et nourrissant. En revanche, si vous avez une peau fragile et réactive, tournez-vous vers un savon naturel, dénué de parfum. Si vous ne disposez pas de tels soins dans votre salle de bain, profitez du Black Friday ou de tout autre événement promotionnel pour acheter ce dont vous avez besoin. De ce fait, vous pourrez acquérir des produits de qualité sans vous ruiner.

En nettoyant votre peau régulièrement et avec des produits adaptés, vous réduisez les risques d’allergie et le développement d’imperfections.

A lire en complément : Application de l'anti-cerne avant le fond de teint : ordre et techniques

Un lait hydratant

En parallèle d’un bon nettoyage, veillez à bien hydrater votre peau. En effet, pour se protéger et se renouveler, cette dernière a besoin d’eau. Sans un apport suffisant, l’épiderme s’assèche et devient plus vulnérable. Des démangeaisons et des tiraillements peuvent rapidement se faire ressentir.

Appliquez donc un lait hydratant sur l’ensemble de votre corps, après votre douche. Ce dernier nourrira les couches inférieures de votre épiderme.

N’hésitez pas à utiliser en complément un baume. Composé d’ingrédients plus nourrissants, il hydratera davantage les zones très fragilisées. Cela est notamment le cas des coudes, des talons ou encore des genoux.

Un gommage

Certaines impuretés et bactéries tendent à se loger en profondeur de votre épiderme. De ce fait, un simple nettoyage ne suffira pas à les éliminer. Pour une peau parfaitement propre, réalisez un gommage à raison d’une fois par semaine. Composé de petits grains, ce dernier délogera les impuretés incrustées dans votre peau. Elle n’en sera que plus lisse, douce et lumineuse.

Toutefois, si votre peau est déjà fragilisée, optez pour un gommage enzymatique. Ce dernier, par réaction chimique, décolle et attrape les cellules mortes pour les éliminer. Aucun risque ainsi d’abîmer votre épiderme.

Des accessoires doux et respectueux de votre épiderme

En complément de l’utilisation de produits respectueux de votre peau, utilisez les bons accessoires. Voici quels sont ceux à intégrer à votre routine beauté.

Une fleur de douche en éponge

Véritable alternative au gant en coton, la fleur de douche en éponge permet de nettoyer votre peau tout en douceur. En effet, grâce aux fibres de bambou, cette dernière apaise votre épiderme tout en éliminant les impuretés.

Pensez à la nettoyer régulièrement en machine pour éviter la prolifération des bactéries.

Une serviette en bambou

Séchez votre peau avec une serviette dédiée à cette zone. En effet, il est indispensable d’essuyer votre corps avec un linge différent de celui utilisé pour le visage. Véritable question d’hygiène, cela évite le développement d’imperfections.

Privilégiez une serviette en bambou. Cette dernière sera plus douce et n’endommagera pas les couches supérieures de votre épiderme.